Née en 1978 au sein des Éditions L’Âge d’Homme, la collection « Poche Suisse » éclaire le riche héritage du patrimoine littéraire et intellectuel helvétique, consacrant au passage les auteur.es des œuvres choisies.
Mise en sommeil durant quelques années, elle a été reprise en janvier 2022 par l’association Florides helvètes, à l’initiative de Pascal Vandenberghe.
Trait d’union entre œuvres d’hier et d’aujourd’hui, volontairement éclectique, la collection ouvre un dialogue original entre les expériences et les styles, les régions linguistiques et les époques.
Accompagnés le plus souvent de préfaces inédites, les « Poches Suisses » dévoilent ainsi de livre en livre le portrait complexe et mouvant d’une production tissée en quatre langues, et en offrent de nouvelles perspectives.
Comité éditorial :
Vera Michalski, directrice des Éditions Noir sur Blanc
Marko Despot, éditeur et traducteur
Daniel Maggetti, directeur du Centre des littératures en Suisse romande, écrivain et professeur à l’université de Lausanne
Simon Roth, responsable des collections spéciales de la Médiathèque du Valais et éditeur
Graphisme :
Maquette et couvertures : Laura Cocchi
Logo de la collection : imaginé à l’origine par Laurent Cocchi pour les Éditions L’Âge d’Homme, le logo a été redessiné par Laura Cocchi
Diffusion et distribution
en France et vers d’autres pays:
Harmonia Mundi Livre,
Mas de Vert, Petite Route de Saint-Gilles,
13200 Arles