Skip to content

Anne Cuneo en pleine lumière

portrait, rencontre

Le Maître de Garamond revient enfin en librairie, grâce aux Éditions Héros-Limite. Première étape d’une « Petite bibliothèque Anne Cuneo », qui sera suivie prochainement du Trajet d’une rivière (2026), d’Objets de splendeur (2027) et d’Un monde de mots (2028).

 

Romancière, dramaturge, poète, journaliste, chroniqueuse, Anne Cuneo a couché sur le papier son parcours personnelle et littéraire dans Portrait de l’auteur en femme ordinaire (collection « Poche Suisse »).

 

Mêlant les plumes d’Isabelle Falconnier, Nicolas Bouvier, Marion Muller-Colard et Camille Leyvraz, les Cahiers Anne Cuneo se penchent à leur tour sur les multiples facettes d’une auteure « à la capacité à se renouveler extraordinaire ». Outre la poésie, le récit et le roman, « elle pratique aussi le drame radiophonique, livre de nombreux scénarios pour la télévision, et offre de passionnantes pièces de théâtre aux compagnies qui avaient le bonheur de créer son texte ».

 

Les Cahiers Anne Cuneo (et bien d’autres informations sur la « Petite bibliothèque Anne Cuneo ») sont disponibles sur le site des Éditions Héros-Limite et sur celui de la Fondation Anne Cuneo.

 

Et ne manquez pas l’homme qui sera rendu à l’auteure le 20 novembre prochain au Théâtre de Vidy : lectures interprétées par Marie Diologent, échanges et témoignages avec Daniel Maggetti et Alain Berset éditeur, projection d’un montage de films réalisés par Alain Bottarelli et diffusion d’une pièce sonore de Philippe Ciompi. Animation Isabelle Falconnier.

 

×

Cookies

En naviguant sur notre site web, vous acceptez tous les cookies conformément à notre politique de confidentialité.