Rechercher
Generic filters
Mots exacts uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Filtrer par auteur

« Le fils du boulanger », suivi de « Les courtes fêtes »

De la campagne fribourgeoise à Paris, Netton Bosson promène un regard aigu sur le monde qui l’entoure, et peint dans Le fils du boulanger et Les courtes fêtes ce qui fait sa joie ou qui l’oppresse : des portraits nets et précis, qui échappent à l’anecdotisme grâce à l’humanité et la finesse de leur auteur.

Aux mots répondent les vingt-deux illustrations créées pour l’édition originale de ces deux textes par Netton Bosson, le peintre rejoignant le poète.

Parus respectivement en 1965 et en 1967 aux Éditions du Panorama à Bienne, puis en 2010 aux Éditions L’Âge d’Homme, Le fils du boulanger et Les courtes fêtes sont précédés dans la présente édition d’une préface inédite de Philippe Clerc, historien de l’art.

À propos du livre

Mêlant textes et illustrations, Le fils du boulanger et Les courtes fêtes nous mettant dans les pas d’un peintre poète, et Paris et la campagne suisse à la fin des années 1960.

L'auteur

Peintre et écrivain fribourgeois, Netton Bosson (1927-1991) étudie les arts graphiques à Fribourg, puis à Paris. De retour en Suisse, il y donne le jour à une œuvre protéiforme qui comprend des peintures, des dessins d’atelier, des décors de théâtre, des vitraux, des armoires peintes et des récits littéraires.

Détails
Auteur: Netton Bosson
Genre: Littérature romande
Date de publication : 13 septembre 2024
Longueur : 192 pages
Illustrateur : Netton Bosson
ISBN: 9782940775033
Prix catalogue: Prix indicatif: CHF 15.-
Commander maintenant