Rechercher
Generic filters
Mots exacts uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Filtrer par auteur

Christophe Gallaz, né en 1948 dans le canton de Vaud, a déployé jusqu’à ce jour des activités de chroniqueur dans « Le Matin Dimanche », « Le Nouveau Quotidien », « Le Temps », « Libération » ou « Le Monde », et a collaboré à plusieurs revues de littérature ou de sociologie. Il a publié des nouvelles et des essais, et a accompagné le travail de peintres et de photographes, dont Jean Lecoultre, Monique Jacot ou Philippe Brault. Il est également l’auteur de plusieurs livres pour la jeunesse, réalisés en collaboration avec des dessinateurs comme Georges Lemoine, Étienne Delessert et Roberto Innocenti.

« Les chagrins magnifiques »

« Les chagrins magnifiques »

Prix indicatif: CHF 15.-
Auteur:
Genre: Littérature romande
Date de publication : 19 avril 2024
Mot clé: À paraître

Nouvelles, poèmes, fables ou portraits ? Qu’importe. La liberté rare de perception et de plume de Christophe Gallaz nous emporte, en quarante-huit brefs textes, dans un monde essentiel et divers. Le soleil en pleine gloire, une table chargée de victuailles, un homme épiant les morts, un couple épuisé… autant de scènes qui interroge le sens de la vie, la vérité et les apparences, l’éternité. Un livre nourri de grâce qui dévoile, avec une force souvent bouleversante, la douloureuse passion d’exister.

Publié pour la première fois en 1986 aux Éditions Zoé, Les chagrins magnifiques est préfacé ici par Julien Burri, journaliste et écrivain.

Plus d'info →